jeudi 21 octobre 2010

Fimo # 1 Cuisto Dingo

Après une nouvelle trouvaille au vide grenier (1 € la bête), On joue ????
Oui, mais il manque des Hamburgers et la règle !
Pour la règle pas trop compliquée, c'est bon , Mais le jeux n'est pas très intéressant sans les Hamburgers .... Alors réfléchissons je tente la fimo (avec qui j'ai eu dans le passé de gros problèmes avec mon four a gaz cela a fondu)
.......
........
Bref je me lance et ma chère voisine Claudie (qui m'as vendu le Gaufrier) à un four électrique on vas tenter et miracle aucun dégâts
Alors voici comment on as fait ....
.......
.........
Rassembler le matériel 5 couleurs fimo, rouleau, film, bouchon, pique brochettes, couteau
1 -Faire des boules de 5 couleurs différentes (correspondant au dé + le dessous de l'hamburger)
Aplatir entre 2 piques a brochettes au rouleau posé sur ces dernières (épaisseur régulière)
2 - 3 -Couvrir d'un film alimentaire et a l'aide d'un bouchon former des galettes (comme des emportes pièces) 8 galettes pour 4 couleur et 16 pour l'orange
4 - Entre les deux couches du dessus, mettre une petit boule aplatir entre les doigts (faire bomber le dessus)
5 - Avec le couteau former un sillon
6 - Terminer en posant le fond orange sous tous les hamburger et former un sillon
Là cuisson au four de Claudie sur plaque et papier alu th: 100°c -30 mt - chaleur tournante
Avec un feutre indélébile, marquer les n° dessous
Et voila ON PEUT JOUER ....( quand la peau du ventre ne sort pas du mécanisme une autre histoire de réparation maison)

1 commentaire:

Related Posts with Thumbnails